djmecra
|
 |
« le: 13 Juillet 2015 11:04:39 » |
|
Bon tout est dans la photo ...  on ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, on soupçonne une pierre sous le mouillage qui a décollé un peu, puis la vitesse qui a arraché ... le reste du bateau est impeccable il n'a pas coulé ni vraiment pris l'eau (donc elec et moteur ok) Je ne sais pas encore quoi faire
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1 le: 13 Juillet 2015 11:14:37 » |
|
Whaooo, ça a délaminé  là il y a une grosse réparation à faire
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5404
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #2 le: 13 Juillet 2015 11:19:20 » |
|
Oh, c'est rageant ça. Surtout après tout ce que tu as (re)fait sur ton bateau  Il en manque quelle surface ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #4 le: 13 Juillet 2015 11:35:58 » |
|
Oh, c'est rageant ça. Surtout après tout ce que tu as (re)fait sur ton bateau  Il en manque quelle surface ? 2m * 50 cm mais 2m50 * 1m à refaire
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #5 le: 13 Juillet 2015 11:36:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #6 le: 13 Juillet 2015 11:43:20 » |
|
ouai mais là je me tâte ... car 3m² de résine à faire à l’envers c'est pas gagné !
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #7 le: 13 Juillet 2015 12:04:50 » |
|
C'est arrivé récemment ? ou ça peut traîner depuis quelques temps sans que tu t'en aperçoives... ? Sale coup 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #8 le: 13 Juillet 2015 12:12:48 » |
|
C'est arrivé récemment ? ou ça peut traîner depuis quelques temps sans que tu t'en aperçoives... ? Sale coup  hier pour l’arrachement on l'a entendu en naviguant, pour l'origine cela peu dater de maxi 3 mois car j'ai refait l'antifooling à ce moment là
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #9 le: 13 Juillet 2015 12:39:36 » |
|
mer*e, putain( désolé), mais ça fait mal au coeur.  Courage
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #10 le: 13 Juillet 2015 13:17:52 » |
|
ouai mais là je me tâte ... car 3m² de résine à faire à l’envers c'est pas gagné !
Sur le fofo frère, il y avait quelqu'un qui avait retourné son cap camarat pour refaire le dessous, mais toi tu n'as peut être pas besoin de le retourner complètement.
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Jlapeva
|
 |
« Répondre #11 le: 13 Juillet 2015 13:20:19 » |
|
Houla ... Délaminé comme cela, es-tu certain que seule une pierre ait pu faire ça ?
Comment arracher autant de matière d'un coup sans imaginer que la coque ait été déjà délaminée ?
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
pccn
|
 |
« Répondre #12 le: 13 Juillet 2015 13:22:25 » |
|
Je n'osais pas suggérer cela mais c'est certainement une très bonne solution, vu le travail à effectuer. Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sylver79
|
 |
« Répondre #13 le: 13 Juillet 2015 13:50:25 » |
|
salut , pour avoir eu un probleme avec ma coque il y a quelque temps je me suis posé la meme question " que faire " j'ai donc demander sur le forum et la réponse qui est revenu le plus souvent était de faire marcher l'assurance sur le coup je me suis dit mer*e ça va être long n'y a t'il pas d'autres solutions , maintenant avec le recul je ne regrette pas , le boulot est très bien fait , ma saison n'est pas foutu , bref a toi de voir .
|
|
« Dernière édition: 13 Juillet 2015 13:56:35 par sylver79 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #14 le: 13 Juillet 2015 14:06:08 » |
|
Là il faut passer par l'assurance et un expert...
Je suppose que pour ton ensemble refait avec un moteur récent tu avais... Tu as un rapport d'expertise de son état...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10717
SERGIO
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #15 le: 13 Juillet 2015 14:20:18 » |
|
Bonjour Il y a un sacré travail à faire dessus Vu la photo il y a un décollage entre deux fibre je pense qu'il manquait de la résine ça doit certainement encore allee plus loin en sous-couche Ça me fait penser A de l'osmose qui a déjà sécher le plus longtemps Je l'espère pas pour toi car ton bateau tu as passé énormément de temps bon courage pour la suite sergio
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #16 le: 13 Juillet 2015 14:48:55 » |
|
Houla ... Délaminé comme cela, es-tu certain que seule une pierre ait pu faire ça ?
Comment arracher autant de matière d'un coup sans imaginer que la coque ait été déjà délaminée ?
Bha à 40 nœud si la pierre a déjà soulevé de la résine, ça va vite
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #17 le: 13 Juillet 2015 14:50:55 » |
|
Là il faut passer par l'assurance et un expert...
Je suppose que pour ton ensemble refait avec un moteur récent tu avais... Tu as un rapport d'expertise de son état...
ben non pas de rapport d'expertise. après factures moteur neuf, et factures matériaux.
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #18 le: 13 Juillet 2015 16:43:05 » |
|
Fait déjà passer l'expert de ton assurance... APrès il sera temps pour toi d'aviser...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #19 le: 13 Juillet 2015 17:00:29 » |
|
Fait déjà passer l'expert de ton assurance... APrès il sera temps pour toi d'aviser...
C'est ce que je vais faire, car je ne suis pas certain d'y arriver et comme cela il me dira ce qu'il pense du reste de la coque
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #20 le: 13 Juillet 2015 17:05:38 » |
|
Quels dégâts il faut attendre la réponse de l expert Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Guillaume
|
 |
« Répondre #21 le: 13 Juillet 2015 18:53:06 » |
|
 Bon courage, je peux rien pour toi mais compatis vraiment
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume
ocean pro 650 suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
|
|
|
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2444
Arnaud
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #22 le: 13 Juillet 2015 20:03:31 » |
|
Ou la, ça fait vraiment mal au cœur de voir ça, je compatis  Cédric et Michel m'ont toujours conseillé de faire expertiser mon bateau pour faciliter d'éventuelles démarches avec l'assurance. Ça fait un moment que je traine mais je vais remettre ce sujet en haut de la pile...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 138.0  Win 64
|
 |
« Répondre #23 le: 13 Juillet 2015 21:02:05 » |
|
Aie vraiment désolé pour toi avec tout le temps et le cœur que tu y a mis ça doit être un coup dur !!
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Snoopy
|
 |
« Répondre #24 le: 15 Juillet 2015 07:30:11 » |
|
De tout cœur avec toi  Le boulot n'est pas infaisable mais pas facile  Mais c'est vrai que de la fibre à l'envers ou même à la verticale c'est pas l'éclate. D'autant qu'il va falloir travailler les pourtours de la déchirure pour récupéré une résistance maximal !  C'est du sérieux Tient nous au courant .  Snoopy
|
|
|
Journalisée
|
   Philippe DORAL 216 CC 210 ch IB Anciennement Rocca Cobra 3.0L IB
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #25 le: 15 Juillet 2015 08:45:37 » |
|
Merci les gars pour votre soutien.
Pour le moment on envisage plusieur hypothèse : 1° réparer (long mais pas forcement infaisable et faut être certain que le reste de la coque n'est pas HS) 2° Vendre le moteur et acheter un moteur neuf de 150 cv pour mettre sur le CC 510 d'un pote et se faire un bateau à deux 3° Vendre le moteur, vendre le CC510 et se refaire un ensemble à deux
Suivant le comportement de l'assurance (AXA : chère mais bien réputée) on choisira
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #26 le: 15 Juillet 2015 09:51:30 » |
|
............... ... réparer (long mais pas forcement infaisable et faut être certain que le reste de la coque n'est pas HS) ................... Suivant le comportement de l'assurance (AXA : chère mais bien réputée) on choisira
Bonjour Nicolas, Effectivement un choix, pas facile... Je me demande (comme toi sans doute qui a l’expérience du travail sur ces matériaux) s'il n'y avait pas déjà une amorce de délaminage dans cette zone du bateau. La blessure de la coque au mouillage par une pierre n'étant que le révélateur d'une fatigue des composants. Et la question qui vient immédiatement : ce délaminage est-il bien localisé dans la zone déchirée ou s'étend-t-il plus loin ?... En espérant vraiment une solution correcte pour toi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
calouemm
|
 |
« Répondre #27 le: 15 Juillet 2015 10:21:39 » |
|
glup,  j'avais pas vu ce post. Bon courage et je te souhaite de trouver une solution acceptable.
|
|
|
Journalisée
|
Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
|
|
|
meca85
Gaet
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 229
Posteur à 23%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #28 le: 15 Juillet 2015 11:27:15 » |
|
Bon courage !
Et ne lâche rien à l'assurance, il vont avoir du mal à mettre une valeur à ta coque car tu l'as complètement modifié par rapport à l'origine.
|
|
|
Journalisée
|
White Shark 225 / Yamaha 200 HPDI. Port Les Sables-d'Olonne 85
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #29 le: 17 Juillet 2015 08:24:04 » |
|
pour vous tenir au courant j'ai eu l'assurance qui me demande un devis pour les réparation. J'ai trouvé un pro qui peux faire ce genre de réparation, verdic samedi !
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
|